14 Apr 2019

Bons Plans

Les derniers cours tendance

Inscrivez-vous en avance aux derniers cours tendance !

 

N’avez-vous jamais eu envie d’apprendre quelque chose d’insolite, un art qui vous fascine et que vous aimeriez pratiquer ? Les artistes et artisans de plus en plus ouvrent leurs ateliers pour vous faire partager leur expertise et vous initier dans un domaine fascinant. Apprendre une technique unique que vous pourrez pratiquez chez vous et enseigner à vos enfants et petits-enfants comme un secret que l’on transmet de génération en génération.

Nous avons réuni ici les cours tendance 2019/2020 et nous espérons bien pouvoir les dénicher rapidement près de chez vous

 

Fabriquer son propre papier ou parchemin

 

 

Evidemment, le papier recyclé on aime ! C’est super de pouvoir faire revivre la matière et lui trouver un second usage ! Bien sûr faire son propre papier ça prend du temps et ça peut paraitre compliqué. Quelle joie cependant de pouvoir utiliser son propre papier ou parchemin dans un herbier, sur le menu du mariage, ou encore sur un carte de vœux ou carton d’invitation. C’est aussi un magnifique support vintage, on peut également y ajouter du colorant ou encore des fleurs séchées, des graines, des confettis…..tout est possible pour un aspect plus esthétique et un rendu unique. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Les grandes étapes sont les suivantes : fabriquer un cadre de séchage, la préparation du papier (découpage, trempage, coloration) puis le séchage et lissage. En plus d’être très créative cette activité reste à portée de main de votre enfant qui se fera un plaisir de vous assister !

Si vous souhaitez vous initier à l’art du papier, envoyez-nous un email sur hello@dimojo.fr avec pour objet du message «Faire son propre papier » avec votre code postal et nous vous préviendrons lorsqu’un atelier est organisé près de chez vous !

 

Réaliser son terrarium

 

 

Bien qu’il existe des kits de terrarium conçus pour rendre les terrariums plus professionnels et plus durables, vous n’avez pas besoin de fournitures spéciales pour créer un petit paradis vivant dans un bocal en verre. Un petit tour dans une brocante ou vide grenier et une promenade dans les bois vous permettront de trouver tous les trésors nécessaires pour créer votre propre terrarium magique. Cependant, participer à un petit atelier Terrarium avec un ami vous permettra de connaître les bonnes plantes à utiliser pour quel type de terrarium, ouvert ou fermé, le taux d’humidité et l’entretien adéquat. En plus de repartir avec votre propre terrarium, vous serez initié à cet art botanique très décoratif et qui peut faire un parfait cadeau d’anniversaire.

 Envoyez-nous un email sur hello@dimojo.fr avec pour objet du message «Faire son Terrarium » avec votre code postal et nous vous préviendrons lorsqu’un atelier est organisé près de chez vous !

 Créer ses produits cosmétiques BIO

 

 

Pourquoi dépenser ses économies dans des produits cosmétiques avec des nanoparticules et autres adjuvants dangereux pour votre santé alors que vous pourriez apprendre les bases essentielles à la confection de produits cosmétique BIO qui vous serviront toute votre vie et que vous pourriez également transmettre à vos filles et à petites filles. Saviez-vous que plus d’un produit sur quatre contient des substances dangereuses ? Nous vous donnons ici la liste non exhaustive des substances à éviter :

Les parfums de synthèse : Eviter les crèmes avec parfum ou fragrances, mieux vaut privilégier les huiles essentielles naturellement parfumées

Les silicones : On les retrouve sous le nom de «thicone», «thiconol», «siloxane» ou «silane» et sont à eviter. Essayez d’utiliser à la place des proteines issues des végétaux comme alternative déshydratante.

Les sulfates : Sous les noms scientifiques de « ammonium lauryl » ou « sodium laureth », ils sont nocifs sur le long terme.

Les parabènes : Ce sont des perturbateurs endocriniens qui pourraient être à l’origine du cancer du sein. Désormais de nombreux produits vantent leurs mérites en indiquant sur le produit « sans parabène »

Les produits cosmétiques BIO sont encore chers pour le porte-monnaie et donc ne sont pas accessibles pour tous les foyers. Une raison supplémentaire de s’initier à l’art du cosmétique BIO : en plus du plaisir de manipuler des produits naturels, vous ferez une énorme économie sur votre budget cosmétique ! Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé !

 Envoyez-nous un email sur hello@dimojo.fr avec pour objet du message «Faire ses Cosmétiques BIO» avec votre code postal et nous vous préviendrons lorsqu’un atelier est organisé près de chez vous !

 

 Construire son four à pain/pizza

 

 

Amis bricoleurs ce stage/atelier est pour vous ! Apprenez les techniques de construction avec un pro pour maîtriser les différents types de matériaux à votre disposition et lequel vous conviendrait le mieux (en fonction de votre utilisation la plus courante). Comment poser la sole, construire l’arc de la bouche, monter le dôme, quel enduit extérieur utiliser ?

Devenez un pro vous aussi et vous pourrez fièrement inviter vos amis à déguster votre pain/pizza maison et leur transmettre vos connaissances techniques !

 Envoyez-nous un email sur hello@dimojo.fr avec pour objet du message «Construire son four à pizza» avec votre code postal et nous vous préviendrons lorsqu’un atelier est organisé près de chez vous !