11 Apr 2019

DIY

Les ateliers DIY : Se mettre dans la peau d’un artisan

Les ateliers DIY : Se mettre dans la peau d’un artisan

 

L’engouement autour du DIY

 

              Le DIY a toujours existé mais était il y a encore quelques temps réservé aux enfants : Entre les colliers de nouilles, la pâte à sel et les gommettes le choix était assez restreint. Doucement mais sûrement le DIY est devenu tendance et s’est finalement ancré dans notre quotidien à tous aujourd’hui. Chaque jour de nouveaux tutoriels voient le jour dans les magazines, sur internet mais aussi en cours présentiel et le nombre d’adeptes ne fait que croître. Concrètement, le DIY : L’essayer c’est l’adopter. On devient très vite accro au fait maison, à son côté ludique et économique et surtout à la diversité des options possibles : De la création de ses cosmétiques à la fabrication d’un panier en tissu, il y a forcément un atelier DIY fait pour vous.

 

Atelier Aix en Provence

 

Des possibilités infinies.

 

Clairement aujourd’hui il existe un atelier Aix en Provence DIY pour répondre à chacune de vos attentes et le plus dur c’est de choisir lequel vous ferez en premier. Vous êtes adepte de mode ? Optez pour un atelier de travail du cuir et devenez maroquinier d’un jour ou jouez avec les tissus pour créer un vêtement 100% à votre image. Fini la frustration du shopping en grand magasin et bonjour la petite robe dont vous avez toujours rêvé sans devoir passer par la case hypothèque de la maison.

 

Pour les personnes qui souhaitent revenir à l’utilisation de cosmétiques naturels il est parfois difficile de savoir ce qui se trouve réellement dans votre baume à lèvre ou votre après-shampoing. En fabricant vous-même vos produits de beauté, la question ne se pose plus. Fabriquez vos propres bougies, un terrarium déco pour habiller votre intérieur : Quand on vous dit que vous avez l’embarras du choix. Résolument tendance, le bois habille de plus en plus notre décoration intérieure, là encore il est souvent difficile de trouver l’objet qui va convenir parfaitement à vos attentes.

 

La meilleure solution est de mettre la main à la pâte, ne soyez pas apeurés par votre petite voix intérieure qui vous dira que c’est trop difficile pour vous : Choisissez un atelier dont le thème vous plaît et osez, vous serez surpris !

 

Atelier Aix en Provence

 

Le DIY : C’est bon pour le moral

 

               Le DIY est idéal pour occuper le peu de temps libre que nous avons dans notre quotidien bien rempli. Il permet réellement de se libérer l’esprit et de se concentrer sur une activité qui nous fait plaisir. On ne pense plus aux tâches ménagères, à la dernière facture qu’il faut payer ni à l’entretien d’embauche du lendemain. En choisissant un atelier DIY, pendant une heure, ou plus vous vous initierez et développerez de nouvelles compétences. Vous devrez parfois vous y reprendre à plusieurs fois mais on vous promet que ce sentiment de fierté personnelle quand vous regarderez votre création en vous disant : « C’est moi qui l’ai fait ! » n’a pas de prix.

 

Si l’objet est exposé chez vous les compliments de vos invités vous feront aussi chaud au cœur. Vous développerez aussi vos relations humaines en travaillant aux côtés d’autres personnes débutantes comme vous, l’entraide et la bonne humeur sont de rigueur durant les ateliers. Vous pourrez aussi échanger avec un artisan qualifié et passionné par son métier, un vrai bol d’air frais. Un des avantages supplémentaires est le fait que certains ateliers peuvent se faire avec vos bambins.

 

Créez ensemble et fabriquez-vous de beaux souvenirs en plus d’un bel objet. Alors, votre premier atelier, c’est pour quoi et pour quand ?