04 Feb 2020

Enfants

Atelier bébé à Aix en Provence

Ateliers bébé Aix en Provence

 

Les ateliers pour les bébés sont très nombreux et différents selon leurs besoins et envies. Il est possible de faire pratiquer du baby gym à son enfant pour les plus téméraires ou encore leur faire découvrir des activités créatives avec l’éveil musical pour les plus curieux ainsi que l’apprentissage massage bébé pour ceux qui souhaiteraient passer un moment plus calme avec leur enfant. Chaque fois que vous l’accompagnerez dans une activité cela vous aidera à enrichir votre communication avec l’enfant et vous permettra de passer des moments de découverte avec votre bébé. À chaque activité ses bienfaits.

 

atelier bébé aix en provence

 

A Aix en Provence et ses communes avoisinantes, vous pourrez trouver plusieurs activités pour bébé correspondant à vos attentes. Il existe des activités diverses est variées pour les enfants comme par exemple le baby gym , bébé nageur, ou encore l'éveil créatif

 

Découvrez ici: Tous les ateliers bébé dans la région d'Aix en Provence

 

Le baby gym

 

Il existe trois types de babygym, le babygym & musique, le baby gym & yoage bébé et le babygym simple.

Le baby gym permet de faire commencer le sport à bébé dès son plus jeune âge, tout en lui faisant faire des activités adéquates, c’est le point de départ pour les sports qu’il souhaitera pratiquer dans le futur. Le baby gym est très en vogue ces temps-ci, et pour cause, l’objectif est de développer harmonieusement la motricité de l’enfant. C’est un âge ou l’enfant va chercher à apprendre à coordonner ses mouvements et ainsi acquérir un sens de l’équilibre. Les enfants pourront bénéficier d’un matériel adapté qui leur permettra de progresser en toute sécurité. Grâce à tout cela votre enfant aura de plus en plus confiance en lui et sera plus à l’aise avec son corps.  

 

Baby gym Aix

 

Il existe un très grand nombre d’exercices pour le babygym comme les jeux avec ballon pour leur apprendre la précision, de cerceaux pour travailler leurs appuis, de volants pour leur imagination, d’équilibre sur les poutres, d’escalade sur les objets pour leur apprendre à grimper. Tous ces exercices laissent libre recours à leur imagination.

Exercice coup de  atelier bébé aix en provence    :

  • Les poutres : L’enfant grâce au cours de baby gym va découvrir son corps est en même temps tout ce qu’il est possible de faire avec. L’exercices des poutres vont développer l’apprentissage de l’équilibre de l’enfant pour se déplacer et s’équilibrer sur différents terrains.

 

L’éveil musical

 

Pourquoi faire pratiquer cette activité à son enfant ? 

 

Eveil musical aix en provence

 

Tout simplement car la première perception reçue par l'enfant dans le ventre de sa maman est le son, l’ouïe est le premier sens qui s’éveille et est utilisé par chaque enfant. L’un des principaux avantages de l’éveil créatif est le développement de l’acuité auditive. Durant des mois l’enfant s’habitue aux différents bruits ce qui veut dire que c’est un domaine dans lequel il est à l’aise. L’objectif sera donc de réussir à distinguer les divers bruits qu’il entend, ils se classent en trois groupes apparents :

  • Le son des matières qui entre en contact entre elles et dont sont natif les instruments de musique à percussion
  • Le son des matières qui eux entrent en résonance et ainsi vibrent, qui représente les instruments à cordes.
  • Le son de la vibration de l’air qui représente les instruments de musique à vent.

Durant ces cours d’éveil musical votre enfant va pouvoir stimuler au mieux son ouïe et donc de reconnaitre les différences de vibration perceptibles.

Pour le futur votre enfant aura plus de facilité à apprendre d’autres langues.

 

créatif bébé

 

Exercice coup de   atelier bébé aix en provence     : Ici nous n'avons pas réussi à choisir donc nous vous présentons deux exercices :

  • L’exploration libre des instruments de musique : mettez à disposition quelques instruments de musique et laissez l’enfant explorer et découvrir lui-même. Introduisez des instruments petit à petit, puis vous pourrez l’accompagner dans sa découverte et lui montrer comment cela fonctionne.
  • Les chansons : Que vous soyez chanteur ou non, chanter des comptines à son enfant et y ajouter des gestes vas lui faire découvrir de nouveau rythmes/ mot et vous pourrez développer un lien fort avec votre enfant.

 

Apprentissage massage bébé

 

La première question que vous allez vous poser va être : Pourquoi apprendre à masser son bébé ?

 

massage bébé aix

 

Tout simplement parce que cela va apporter de nombreux bienfaits à votre bébé. De plus masser votre bébé permet de créer de l’interaction entre vous et le bébé tout en le stimulant.

Grâce à ces massages avec votre bébé vous allez lui permettre de stimuler les systèmes circulatoires ainsi que digestifs, hormonaux et musculaires. Ces massages aideront également votre bébé à prendre conscience de son corps, à se relaxer et vous le ressentirez car ses cycles de sommeil s’amélioreront, son hypersensibilité sera diminuée ainsi que le stress car beaucoup de bébés son sujet à des anxiétés.

Les ateliers d’apprentissage massage bébé sont non seulement bénéfiques pour les bébés mais également pour les parents. Ils permettront de renforcer le lien d’attachement parent-enfant par l’odeur, le regard mais aussi la sécurité, la chaleur et l’amour. Cet enseignement permet également de valoriser les compétences parentales car vous comprendrez plus facilement les réactions de votre bébé en l’observant mieux et en comprenant mieux ses réactions. Tout cela permettra de gagner confiance en vous. Beaucoup de parents se posent des questions (particulièrement quand c’est le premier enfant), grâce à ses cours vous pourrez sociabiliser avec d’autres parents et ainsi avoir des réponses à vos questionnements, de plus vous êtes accompagné d’une professionnelle. Ces cours vous feront vous sentir mieux en diminuant votre stress et donc vous permettront de mieux dormir. Et pour finir le plus important vous passerez des moments privilégiés avec votre enfant et cela n’a pas de prix car chaque jour votre enfant change.

 

Exercice coup de   atelier bébé aix en provence  :

  • Massage jambes bébé: Les bébés ont une tendance à être toujours tendu au niveau des jambes, les masser aide à la circulation et à la décontraction des muscles. Ainsi votre enfant se sentira encore mieux dans son corps et vous le fera ressentir.

 

En conclusion

Vous l’aurez compris tous ces ateliers sont bénéfiques pour votre enfant. Pour le baby gym votre enfant part avec de bonnes bases pour commencer un sport une fois plus grands car il saura se servir de son corps ; l’éveil musical, aide l’enfant à avoir un meilleur sens de l’écoute et donc dans l’avenir une communication plus sereine et constructive avec autrui. Pour l’apprentissage du massage bébé, vous pratiquerez une activité unique et privilégiée avec votre bébé qui vous laissera de beaux souvenirs à jamais et le fait que vous soyez toujours avec lui le rassurera et l’encouragera à découvrir de nouvelles choses. Chaque activité apportera des bienfaits à votre enfant autant dans le moment présent que pour son futur.