Bons Plans

6 astuces pour résoudre les petits problèmes de couple

Les 6 meilleures astuces et idées pour résoudre les petits problèmes de couple près d’Aix en Provence

 

1- Une nouvelle expérience en amoureux

 

Une activité nouvelle n’a pas besoin d’être extraordinaire. C’est seulement une activité que vous et votre partenaire n’ont jamais fait l’un comme l’autre.  Apprendre ensemble une nouvelle activité, vous initier à un art nouveau… Trouvez près de chez vous un nouveau challenge commun pour créer une expérience en couple.

 

 

Tops des activités à Aix en Provence, et ses alentours, à faire ensemble

 

2- Confier un fantasme secret à son partenaire

 

 

Avant même de confier votre fantasme secret, il faut avoir confiance en l’autre. Ainsi donner votre confiance et mettre son partenaire dans la confidence vous permettront de vous rapprocher nécessairement l’un de l’autre. Ce dernier (ou cette dernière) se sentira valorisé(e) par la confiance que vous lui accordez. Le fait de se confier vous permettra de vous sentir mieux avec l’autre et d’être mieux compris(e).

Trouvez le bon moment pour lui parler : lorsque vous avez toute son attention. Vous pouvez également lui faire deviner si vous préférez ne pas mettre de mot dessus, en faisant des références ou encore avez une charade, tout est permis !

 

3- Une soirée ou un weekend en amoureux sans enfants, ni copains

 

Avec la routine du travail, des enfants ou encore les activités quotidiennes il est difficile de ne pas se laisser emporter. Continuez à garder des moments privilégiés et de qualité pour le deux. Les problèmes de couples sont variés : jalousie, manque de confiance en soi, rancœur ; sexualité difficile, sensation d’égoïsme,  manque de passion, désaccords fréquents.

Mais toutes ces difficultés de couple peuvent être surmontées par deux éléments essentiels : la COMMUNICATION et la CONFIANCE EN L’AUTRE. L’un ne va pas sans l’autre, il ne faut pas négliger ces deux piliers du couple. Hors la routine est un ennemi de la communication, en effet les tâches quotidiennes nous empêchent d’avoir des moments privilégiés de communication et d’écoute. Il faut essayer de se réserver un soir par semaine ou toutes les deux semaines. Si cela n’est pas possible essayez de vous réserver un weekend en amoureux de temps en temps pour vous retrouver. Si besoin, faites appel aux amis ou grands-parents pour garder les enfants.

 

 

Tops des lieux à visiter pour le weekend à moins de 3heures d’Aix en Provence :

  • VILLES : Avignon/Arles/Port Grimaud/
  • VILLAGES : Lourmarin/Gordes/Saint-Remy-de-Provence/Les Baux de Provence/Fontvieille/Grignan/Mirmande/Montbrun les bains/Uzes
  • AUTRES : Randonnées de la Sainte Victoire, du Pilon du Roi, les Calanques de Cassis ou Marseille

4- Commencer une thérapie de couple 

 

 

Nous l’avons vu plus haut, la communication dans le couple est l’élément important . Sans cela la relation ne peut pas fonctionner et est vouée à l’échec. Si quelque chose vous dérange dans votre relation, il faut en parler à votre partenaire calmement.  Il n’est pas bon d’accumuler des rancœurs. 

 Si la communication est brisée, alors un thérapeute peut vous aidez à rétablir cette communication perdue. La thérapie est là pour réapprendre à connaitre et à communiquer avec l’autre sous un angle différent. Peu importe la durée de la relation, la thérapie recrée le dialogue et peut résoudre de nombreux problèmes de couple. Si l’origine de la mésentente du couple doit être pardonnée il existe des ateliers pour vous aider à surmonter cette étape, comme l’atelier don du pardon par exemple.

 

Tops des exercices pour rétablir la communication dans le couple :

  • La méditation en couple, vous trouverez des offres près d’Aix en Provence ici

  • Réglez votre timer de téléphone sur 3 minutes et face à face regardez-vous dans les yeux tout ce temps, sans rien dire (les émotions seront intenses : vulnérabilité, désarroi, sensualité, fou rire..)

  • Proposez à votre partenaire, une fois par semaine un menu de gâteries. Exemple : un massage, un repas « gastro »préparé par vos soins, la possibilité de prendre un bain pendant que vous gardez les enfants, un petit cadeau surprise, un poème…. Chacun pourra ainsi choisir une gâterie de son choix par semaine et se sentir valorisé et aimé.

 

5- Prendre soin de soi pour plaire à l’autre 

 

Pour être bien à deux, il faut d’abord se sentir bien dans sa peau. Pour cela vous devez faire des efforts pour vous sentir attirant(e), vous trouver séduisant(e). Vous gagnerez ainsi de la confiance en vous. Le fait d’être en couple ne signifie pas la fin des efforts pour plaire à l’autre ou encore la fin de l’intimité. Ne vous laissez pas aller, il faut se chouchouter et garder une part d’intimité ou de mystère. Il ne faut jamais considérer votre partenaire comme acquis. La conquête de l’autre est perpétuelle et les armes qu’il vous faudra utiliser pour conserver votre amour seront variées.

 

Tops des idées pour se mettre en valeur :

  • Une nouvelle coupe de cheveux

  • Un après-midi de soin chez une amie ou dans un salon

  • Achetez des nouveaux sous-vêtements

  • Prendre un cours de maquillage, pour changer de look

  • Achetez un nouveau parfum

 

6- Mais n’oubliez pas le principal : dites lui "Je t'aime"

 

  En plus de lui dire que vous l’aimez, n’oubliez pas de lui dire pourquoi ! Votre amoureux(se) sera toujours reconnaissant(e) et flatté(e). On aime quelqu’un avec ses qualités et ses défauts, mais profitez de cet instant pour reconnaitre ses qualités. Ne lui dites pas « Je t’aime » pour lui dire « désolé(e) » comme par exemple dans la conversation suivante :

- Je pourrais ne pourrait pas venir chez tes parents demain

- Tu exagères ! Je t’avais prévenu 2 mois à l’avance !

- Je t’aime…. 

Typiquement ce genre de « je t’aime » fini toujours par agacer et vous finissez par ternir l’expression qui aux yeux de votre partenaire n’aura plus la même importance.

 

Avec tous ces conseils, nous vous souhaitons une Saint-Valentin pleine de bonheur et d'amour, le tout saupoudré par une petite pincée de coquineries ;)